EMPLOIS & OPPORTUNITES

6 July 2017

Plus d'Infos

Compétition régionale (Afrique) de programmation informatique

Après une évaluation d’étudiants et d’étudiantes, d’universités publiques et privées au Togo, on connaît l’équipe de jeunes programmeurs informatiques togolais qui prendront part à la prochaîne compétition régionale (Afrique) de programmation informatique. Il s’agit de l’équipe Braint du Centre informatique et de calcul (CIC) de l’Université de Lomé.

Cette équipe a remporté la 3ème édition du Concours national lancé par MAPCOM Technologie. C’est un concours de programmation informatique au Togo. MAPCOM Technologie compte par ce biais, faire connaître les capacités informatiques des étudiants sur les plans national et régional.

Au Togo, ils étaient soixante-quinze (75) à participer. Au même moment, les étudiants du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Sénégal faisaient la même chose.

Suite.

Avis de passation de marchés en cours - afdb

Exploitation et maintenance des facilites (équipements de courant régulé, de climatisation, de sécurité physique et de surveillance de l’environnement, etc…) du data center de l’immeuble siège de la banque à Abidjan

ADB/RFP/CHGS/2017/0078         

Suite.

Avis de passation de marchés potentiels

La liste des offres prévues pour l’acquisition des biens, travaux et services est basée sur le programme annuel d’achats pour permettre aux soumissionnaires éventuels originaires des pays membres éligibles, de manifester leur intérêt en envoyant leurs coordonnées détaillées à tender@afdb.org. Le numéro de référence de la manifestation d’intérêt doit figurer sur la ligne indiquant l’objet du courrier.

 

Pour les appels d’offres ouverts, l’offre doit être incluse sur cette page Web sous la rubrique : Liste « des offres actuelles ». S’agissant des appels d’offres restreints, des documents d’appel d’offres seront fournis aux entreprises admissibles. La Banque se réserve le droit de modifier l’envergure de l’appel d’offres au moment de la publication.

Documents : Annual Procurement Plan 2017 (69 kB)

 

NOUVEAU PROJET CFI : OPEN DATA MÉDIAS 2

APPUI À L'ÉMERGENCE D'UN RÉSEAU DE DATACTIVISTES AFRICAINS

Favoriser la participation de la société civile aux débats sur les politiques publiques par une meilleure maîtrise de l’open data : 600,000 Euros alloués sur 18 mois dans 12 pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, République démocratique du Congo (RDC), Sénégal, Tchad et Togo).

Engagé depuis 2012 dans la voie de l’innovation numérique citoyenne, CFI a accompagné, à l’occasion du PGO (Partenariat pour un Gouvernement Ouvert) de Paris en 2016, 50 journalistes et responsables d’OSC d’Afrique francophone, du monde arabe et d'Asie du Sud-Est, dans leur initiation à l’utilisation des données ouvertes, à travers le projet Open Data Médias.

Dans les mois qui ont suivi, les bénéficiaires du projet ont pris en main ces nouveaux outils et lancé, dans leurs pays respectifs, des initiatives visant à la libération de données publiques et à leur utilisation à des fins citoyennes.

Open Data Médias 2 s’inscrit dans cette continuité. Il s’appuie sur une collaboration avec des acteurs de terrain en Afrique francophone, pour proposer des outils adaptés aux contraintes techniques locales qui permettront d'exploiter les données ouvertes, notamment à des fins journalistiques.

DECOUVRIR LES ÉTAPES DU PROJET ici.

Source : CFI, agence française de coopération médias 62, rue Camille Desmoulins Issy-les-Moulineaux 92130 France

 

__

 

Gestion publique : Le Nigéria mise sur les TIC pour faire face à la corruption et réduire ses dépenses

Suite.