Congo - Recensement général de la population : la cartographie pilote sera lancée en août 2017

6 July 2017

Actualités de la convergence

Samedi 1 Juillet 2017 - La cartographie pilote afférente au 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) en République du Congo sera lancée en août prochain, a indiqué le directeur des enquêtes et des recensements à l’Institut national de la statistique (INS), Gabriel Batsanga.  

Il s’est exprimé le 30 juin dernier à Owando dans le département de la Cuvette, à l’ouverture d’un atelier sur la finalisation du plan d’analyse, la validation du plan de tabulation et du manuel de l’agent cartographe.

Le coordonnateur du RESPEC, Omer Claver Ivouba, a précisé que ce don de l’ACBF ne couvrait pas spécialement cet atelier d’Owando, mais également un autre qui sera organisé prochaînement sur la modélisation de l’économie congolaise.

Selon le chef du projet recensement à l’INS, Steve Mboko Ibara, la 5ème édition du RGPH qui aura lieu en 2018 comportera quelques innovations. Il s’agit à titre d’exemple de l’utilisation de la méthode CAPI (computer assisting personal interview) qui permettra aux agents recenseurs malgré l’endroit où ils se trouveront de saisir les données et de les envoyer directement à Brazzaville via Internet.  

Tout l’article.