Sénégal : Inauguration de l'institut de Recherche IRESSEF

6 July 2017

Actualités de la convergence

Lundi 19 juin 2017 à 16h, l'Inauguration de l'institut de Recherche IRESSEF sis au Pôle Urbain de Diamnadio (Dakar / Sénégal) sous la présidence de son Excellente Monsieur M MAacky SALL PR du Sénégal.

COREX a assuré, en tant que membre de l'équipe de la maitrise d'œuvre les missions d'études et de suivi des installations techniques depuis le design jusqu'à la réception des travaux avec le cabinet d'architecture GAU.

Le projet est conçu et étudié en moins de 24 mois sur un site de plus 3 hectares sur 6 étages en plus d'un sous-sol. Dans les divers aménagements des laboratoires, des locaux techniques informatiques, une salle polyvalente de plus 350 places modulables, et la direction générale.

Aussi, Ce complexe à la fois moderne et innovante ambitionne d'être un temple de la recherche et de la formation médicale en Afrique est un des projets fars portés par le Professeur MBOUP. Pr MBOUP président de IRESSEF est un respectable et respecté agrégé biologiste reconnu au niveau mondial pour avoir découvert le VIH 2 du SIDA dans son laboratoire au Sénégal, et pour avoir contribué plusieurs autres avancées et découvertes significatives dans la médecine moderne.

Source : Serigne Mapenda KEBE, Président Directeur Général Chez Groupe COREX Directeur Général CAP DC ACO - Sur linkedin.