Afrique Telecom : 400 hotspots couplant satellite et wifi déployés par l’entreprise

6 July 2017

Actualités Télécom

Publié le 21/03/2017 - AfriqueTelecom, entreprise africaine de 2017 - Récompensée à Lyon lors de la conférence internationale pour l’Afrique, l’entreprise auxerroise AfriqueTelecom poursuit le développement de son « TamTam » en Afrique subsaharienne.

Une missionOpérateur de services de télécommunications innovant, qui propose des modèles économiques de connectivité par satellite uniques sur le marché, AfriqueTelecom est connue pour son TamTam.

Mais pas seulement. Ainsi, à la mi-mars, Philippe Tintignac s’est rendu à Marrakech (Maroc) pour présenter des solutions professionnelles destinées aux centres de santé.

Par ailleurs, il vient d’être nommé membre associé au sein de la chambre régionale de commerce et d’industrie pour ses compétences à l’international. L’Auxerrois est chargé de préparer une mission en Côte-d’Ivoire en juillet prochain.

Une phrase

« Nous avons déployé pour l’instant 400 hotspots, mais l’objectif porte sur plusieurs milliers. Tout le monde s’intéresse à la solution que nous avons développée. Pouvoir se connecter, avoir un accès gratuit à Wikipédia, cela change la vie des gens, des écoliers comme des enseignants. »

PHILIPPE TINTIGNAC (Fondateur de l'entreprise AfriqueTelecom)

La suite.

NB: 6eme trophée @ciafrique de l'#entreprise africaine de l'année à @AfriqueTelecom couverture satellite en #Afrique.