Liquid Telecom et Intelsat développent des services à large bande en Afrique

12 May 2017

Actualités Télécom

En Afrique Liquid Telecom compte améliorer la vitesse et la couverture à ses clients Vsat Intelsat EpicNG. Intelsat continue le déploiement de services gérés IntelsatOne Flex, tirant parti de l'infrastructure leader de Liquid Telecom en Afrique.

Date : 20 avril 2017

Le groupe de télécommunications panafricain Liquid Telecom, filiale d’Econet Global, et Intelsat SA (NYSE: R), l'opérateur du premier réseau et leader mondial des communications par satellite intégrés, ont annoncé un nouvel accord introduisant la haute performance d’EpicNG, les services par satellite d’Intelsat dans le réseau Liquid Telecom.

A travers ce nouvel accord pluriannuel, Liquid Telecom s’est engagé pour des services dédiés sur le satellite Intelsat 33E.

Les nouveaux services Intelsat EpicNG élargiront les capacités de couverture du réseau de Liquid Telecom à travers la République démocratique du Congo, le Kenya, le Malawi, l'Afrique du Sud, la Tanzanie, l'Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe, où la demande en technologie VSAT augmente pour offrir une connectivité des zones mal desservies et en milieu rural.

Liquid Telecom est le leader indépendant de données et de voix, fournisseur IP en Afrique orientale, centrale et australe. Il fournit la fibre optique, des services de transport par satellite internationaux aux plus grands opérateurs de réseaux mobiles de l'Afrique, les FAI, les institutions financières et les entreprises de toutes tailles. En juin 2016, Liquid Telecom a accepté d'acheter Neotel, premier opérateur de réseaux de communication d’Afrique du Sud, pour ZAR6.55 milliards, créant ainsi le premier acteur de fibre panafricain.

Liquid Telecom a construit le plus grand réseau de fibre optique en Afrique couvrant plus de 40,000 kilomètres, y compris le réseau de Neotel…

Lire tout le CP ici.