ADICOM Days 2017 : l’Afrique numérique en chiffres

14 April 2017

Actualités de la convergence

Dycosh, artiste et influenceur d’origine congolaise, intervenant des ADICOM Days 2017

L’Afrique compte plus de 70% de jeunes de moins de 25 ans, et près de 41% d’urbains. Par ailleurs, le taux d’équipement mobile a augmenté de 344% entre 2007 et 2016, et le taux d’accès au haut débit a augmenté de 58% entre 2015 et 2016. Cette croissance spectaculaire du taux de pénétration, des pratiques et des outils digitaux en Afrique ces dernières années explique la multiplication des rendez-vous sur la thématique. C’est pour mieux comprendre les tendances à venir, que nous avons assisté hier, mercredi 2 mars, au salon Africa Digital Communication (ADICOM Days), qui tenait sa première édition à Paris, porté par les agences Totem Experience et Hopscotch Africa.

De la nécessité d’y être (sur les réseaux sociaux)

Les réseaux sociaux sont devenus en quelques années la première source d’information et de divertissement pour beaucoup de jeunes africains, devant les médias traditionnels (télévision et radio).

Les jeunes internautes du continent passent en moyenne 2h20 par jour sur Internet et les réseaux sociaux, contre 1h40 devant la télé.

la suite