Madagascar : 5,8 millions de comptes mobile banking au 31 décembre 2016

14 April 2017

Actualités informatiques

Airtel Money - Madagascar : Le service de mobile banking s’installe dans le quotidien malgache avec plus de cinq millions de comptes actifs. C’est un fait. La population malgache adopte de plus en plus le service de transfert d’argent par téléphonie mobile. Le nombre de cash points dans chaque quartier en témoigne avec pas moins de 25 000 recensés dans tout Madagascar et un volume des transferts qui s’envole. Rien qu’au cours du mois de décembre, 51 milliards d’ariary de transfert ont été effectués via ce service.

date : 11 avril 2017

L’usage de ce service varie d’un client à l’autre. « Pour les uns, c’est un moyen de paiement très efficace auprès de certains commerçants ou d’achat de crédit téléphonique. Certains l’utilisent comme un porte-monnaie électronique. Mais le plus connu est sans doute le service de transfert d’argent », a expliqué Dina Mallet, directeur d’Airtel Money.

Inclusion financière : … « Les données disponibles en ce moment parlent d’un taux de pénétration bancaire de 5%. Celles-ci peuvent atteindre les 10% avec les microfinances. …
Chaque citoyen devient ainsi un entrepreneur capable de gérer son argent. À Madagascar, on dénombre 5,8 millions de comptes mobile banking au 31 décembre 2016 »

tout l’article.