Airtel : Antoka a pris en charge les frais de santé de millions d’abonnés prépayés

14 April 2017

Actualités Télécom

En Afrique, le modèle économique de couverture santé se heurte souvent à la capacité de paiement. A Madagascar, Airtel semble avoir trouvé une solution efficace pour couvrir la population.

Lancée officiellement en novembre 2014, l’assurance Antoka, fruit du partenariat entre Airtel Madagascar et Allianz, a permis à des millions de Malgaches de bénéficier gratuitement des couvertures de cette prestation uniquement grâce à leurs consommations téléphoniques.

Date : février 2017

Madagascar : Destiné aux abonnés prépayés Airtel, Antoka prend en charge les frais de santé de ces derniers et les couvre en cas de décès ou d’invalidité suite à un accident de la vie quotidienne.

Assurance Antoka : pour une prise en charge des accidents de la vie quotidienne -Toujours dans un souci d’innovation et de recherche de solutions permettant d’accompagner ses abonnés, Airtel Madagascar en proche collaboration avec Allianz offre une couverture d’un nouveau type. En l’absence d’un tiers responsable, aucun accident domestique ne donne lieu à indemnisation par vos assurances classiques. Désormais, Antoka garantit des indemnités forfaitaires contre le décès, invalidité absolue et définitive et les frais médicaux liés aux activités de la vie quotidienne. Les aléas domestiques, agressions et attentats, catastrophes naturelles font donc partie de l’éventail des faits générateurs considérés comme « les accidents de la vie » pris en charge par Allianz Madagascar.

Une assurance acquise à partir d’une consommation mensuelle de 3 500 Ar : Le seuil minimum de consommation mensuelle est de 3 500 ariary. L’atteinte d’objectif de consommation mensuelle par l’abonné Airtel lui garantit automatiquement une couverture d’assurance forfaitaire en cas d’accident le mois suivant. Les avantages liés à cette assurance varient selon la consommation téléphonique mensuelle du client.

Les frais médicaux peuvent aller jusqu’à 35 000 Ar, la couverture pour l’Invalidité Absolue et Définitive jusqu’à 500 000Ar, les indemnités en cas de décès jusqu’à 1 000 000 Ar, des indemnisations payées via Airtel Money. La souscription est gratuite via le *233# et il suffit pour le client de se rendre dans un shop Airtel et remplir une fiche d’adhésion. Les garanties s’appliquent pour tout événement accidentel dont le fait générateur est intervenu pendant le mois d’assurance concerné.

Simplicité et efficacité pour répondre aux préoccupations de la population malgache

« Antoka est un moyen d’accès à l’assurance pour le plus grand nombre » a déclaré Philippe Lebreton, Directeur Général d’Allianz Madagascar.

« Des services et des offres taillés sur mesure comme Antoka sont le reflet de l’importance que le 3ème opérateur mobile mondial accorde à la santé de la population à Madagascar. L’objectif étant d’alléger, autant que possible, les charges financières qui pèsent sur leurs épaules et de leur offrir davantage confort et sécurité. » a ajouté Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Airtel Madagascar : Responsable des Relations Publiques, Malalatiana Mahanina Rakotoniaina: Tel : +261 33 31 010 81, Mahanina.R (at) mg.airtel.com

Allianz Madagascar : Technicien de Gestion de Portefeuille, Faliana RASAMINIRINA- tel : 020 22 579 22, Faliana.RASAMINIRINA (at) allianz-mg.com.

A Propos d’Airtel : Bharti Airtel Limited est une entreprise mondiale de télécommunications de premier plan qui est présente dans 18 pays d'Asie et d'Afrique. Basée à New Delhi, en Inde, la société se classe parmi les 3 principaux fournisseurs de services mobiles dans le monde en termes d'abonnés. En Inde, les offres de produits de la société incluent les services sans fil 2G, 3G et 4G, le commerce mobile, les services de ligne fixe, le haut débit DSL à large bande, la DTH, les services d'entreprise, y compris les services interurbains nationaux et internationaux aux transporteurs. Dans le reste des géographies, il offre des services sans fil 2G, 3G et 4G et le commerce mobile. Bharti Airtel avait plus de 365 millions de clients à travers ses opérations à la fin d'Octobre 2016. Pour en savoir plus s'il vous plaît visitez, www.airtel.com .

A propos de Allianz : Allianz dans le monde, leader européen en assurance et services financiers, Présent dans plus de 70 pays. Historiquement implanté en Afrique depuis quatre générations, Allianz Africa allie les atouts de la proximité à la force et la solidité d’un leader international de l’assurance et des services financiers.

Avec 17 filiales en Afrique de l’Ouest, en Afrique Centrale et à Madagascar, Allianz Africa propose des solutions, pour le particulier comme pour l’entreprise, dans tous les domaines de l’assurance et de la réassurance.

Chaque jour, s’appuyant sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 600 collaborateurs en Afrique, Allianz relève avec succès un double défi : améliorer la qualité de service à ses clients et leur offrir les solutions les plus innovantes et les mieux adaptées à leurs besoins.

Source. Africa Airtel