Sénégal : "Les assises du Club des DSI"

16 March 2017

Actualités informatiques

Le Club DSI a organisé "Les assises du Club des DSI" le samedi 11 Février 2017 à partir de 9h à l'hôtel Terrou Bi de Dakar, avec pourthématique cette année : "Le système d'information au coeur de la stratégie des organisations".

"Le DSI, vecteur de la transition numérique"

Le métier de Directeur ou Responsable des Systèmes d’Informations (DSI) a connu ces dernières années de profondes mutations et continue de s’adapter aux mouvements permanents de l’innovation technologique. Ces mutations ne constituent pas menace mais il faut y voir une formidable opportunité pour le DSI de se réinventer en anticipant les évolutions de l'environnement numérique. De simples missionnaire technique, le DSI est désormais amené à jouer un rôle décisif de manager de l’information au sein des organisations, en tant que partenaire métier mais également au plus près des Directions Générales dans le système de pilotage de l’entreprise.

Le Club DSI Sénégal : Créé depuis 2009 le Club DSI Sénégal est une association à but non lucratif, qui a pour vocation de réunir la communauté des directeurs et responsables informatiques des entreprises et institutions sénégalaises afin d’encourager les échanges et promouvoir le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au sein des organisations.

Je participe!

Le Club des DSI du Sénégal, c’est :

Un réseau de Directeurs et Responsables de Systèmes d’informations

Un espace de partage d’expériences et des bonnes pratiques sur les problématiques de la gouvernance des TIC au sein des organisations

Un cadre de réflexion, de veille technologique et de conseil

Le Club DSI Sénégal est ouvert à tout Directeur et Responsable informatique en activité.

Un réseau national et international d’experts

Un accès au répertoire des membres du Club

Un réseau de décideurs de grandes entreprises dans les secteurs clés de l’économie sénégalaise : industrie, banque, assurance, finance etc…

Un réseau international d’experts des TIC : Côte d’Ivoire, Cameroun, Maroc, etc.