Mediawan : finalisation de l’acquisition de CC&C, et achat minoritaires dans RTL9, distribuée en Afrique francophone

25 July 2017

Eco-finances

20/07/2017 | Mediawan (Paris:MDW) (mnémonique : MDW - ISIN : FR0013247137), plateforme indépendante de contenus audiovisuels en Europe, annonce la finalisation de l’acquisition de CC&C, l’achat des intérêts minoritaires dans la chaine RTL9 et poursuit sa stratégie ambitieuse de développement dans le contenu premium.

Finalisation de l’acquisition de CC&C, producteur des documentaires « Apocalypse »

Au terme de la période de négociations exclusives annoncée le 6 juin 2017, Mediawan a procédé aujourd’hui au rachat par Groupe AB de 80% du capital de la société CC&C auprès de ses fondateurs et actionnaires.

CC&C est une société de production audiovisuelle qui, depuis sa création en 2001, est spécialisée dans les programmes historiques et de société, notamment autour de la marque « Apocalypse » avec des séries qui racontent, de manière vivante et à hauteur d’homme, les grands évènements du XXème siècle. Cette collection de documentaires historiques connait des audiences record en France et dans 165 pays.

Les fondateurs historiques de CC&C conservent 20% du capital et bénéficient de clauses de liquidité classiques à horizon 3 ans. Ils poursuivront le développement de CC&C et de la marque « Apocalypse » au sein de Groupe AB, et seront également associés à la stratégie de la chaîne Toute l’Histoire.

Achat des intérêts minoritaires (35%) dans la chaine RTL9

Groupe AB annonce par ailleurs l’acquisition des 35% d’intérêts minoritaires dans la chaine RTL9 qu’il ne détenait pas encore auprès de la CLT-UFA, de l’entité luxembourgeoise RTL Group.

Groupe AB est actionnaire majoritaire de RTL9 depuis son acquisition en 1998. RTL9 est aujourd’hui une chaîne majeure du câble et du satellite, affichant des audiences la classant parmi les 5 chaînes leader de la télévision payante. La chaîne est essentiellement tournée vers le divertissement, avec un accent fort mis sur le cinéma. RTL9 est distribuée sur tous les services payants majeurs en France, au Luxembourg, en Suisse et en Afrique francophone.



En 2016, le Groupe AB a réalisé un chiffre d’affaires et un EBITDA ajustés de, respectivement, 160 M€ et 37 M€.

Plus d’informations sont disponibles sur les sites de Mediawan  et sur le site de Groupe AB.

Consultez la version source sur businesswire.com :

 

suite.