Côte d’Ivoire : signature de la Convention de partenariat entre Winwin Afrique et le Ministère des Sports et des Loisirs

25 July 2017

Eco-finances

Communiqué de presse - Abidjan, le 12 juin 2017 - Alexandre Bailleul.

Signature de la Convention de partenariat entre Winwin Afrique et le Ministère des Sports et des Loisirs de Côte d’Ivoire

François Albert Amichia, Ministre des Sports et des Loisirs de Côte d’Ivoire et Régis Charpentier, Président de winwin Afrique ont signé, le vendredi 9 juin 2017, une convention de partenariat pour accompagner la promotion et le développement du sport en Côte d’Ivoire.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la visite de la délégation du Medef international à Abidjan, du 27 février au 1er mars 2017, conduite le président de la Task Force Ville Durable de Medef international, Monsieur Gérard WOLF.

Cette convention a pour objet d’apporter un appui dans la mise en oeuvre des missions du ministère des Sports et des Loisirs, conformément à sa politique de promotion et de développement du sport. Elle vise, surtout, à développer la mise en place et le financement d’un Fonds de Développement pour le Sport, cartographier les besoins du sport ivoirien et de ses infrastructures, par le biais d’une plateforme digitale. Elle vise également à :

– Conduire des études de faisabilités sur des projets d’implantation ou de rénovation d’infrastructures sportives, qu’il s’agisse des infrastructures scolaires et universitaires, de celles dédiées à la pratique du sport de masse, de celles dédiées aux grands événements comme à la future CAN.

– Accompagner la mise en place du décret de loi sur le financement du programme de Professionnalisation du Sport,

– Etudier et proposer un programme national en faveur du déploiement d’infrastructures sportives scolaires et universitaires inclusives et pérennes.

suite.