TNT au Sénégal - Excaf Telecom : « 500 000 décodeurs ont été vendus »

25 July 2017

Distribution Audiovisuel

14 juillet 2017 - La transition vers la diffusion numérique terrestre a connu des temps difficiles. De nombreux pays ont à peine commencé le processus. Toutefois, le Sénégal est l'un des leaders en Afrique de l'Ouest dans la mise en œuvre de la TNT, avec en plus, un modèle unique et indépendant des grands groupes internationaux. Russell Southwood a parlé à Jupiter Diagne, D-G, DTV, une partie d'Excaf telecom en progrèssion.

En 2014, Excaf Telecom Group a remporté un appel d'offres public pour lancer et populariser l'offre TNT au Sénégal. Il possède déjà deux chaînes de télévision payante - La RDV et la RDV Musique et Sport - ainsi que quatre stations de radio. Le processus de transition numérique qu'il gère a commencé il y a deux ans. Grâce à une combinaison de terrestres, satellite

...

Jusqu'à présent, 500 000 décodeurs ont été vendus, ce qui, en moyenne, représente 5 personnes par ménage et signifierait que 2,5 millions de personnes sur une population d'un peu plus de 14 millions reçoivent le nouveau signal numérique.

En plus, 30 000 décodeurs sont sur le marché, et l'on s'attend à ce que le chiffre global atteigne 700 000 avant peu de temps.

Lire l'histoire complète en anglais ici ...