La chaîne d'information Zee WION lancée sur la plate-forme de télévision payante en Afrique : Kwese TV

25 July 2017

Diffusion Audiovisuel

15 juin 2017 – nouveau contenu - La chaîne d'information appartenant au groupe anglais Essel - WION (The World is One Family) - a été lancée sur Kwesé TV, nouveau réseau de télévision payante en Afrique.

WION est le troisième canal de Zee à être sur la plate-forme Kwesé. Les deux autres canaux sur cette plate-forme incluent Zee Bollynova sur la chaîne 150 et Bollymovies sur la chaîne 155.

Les deux premières ont été ajoutés le 30 janvier 2017. WION sera la première disponible au public africain dans les marchés satellites actuels de Kwesé TV sur la chaîne 731 et atteindra les téléspectateurs au Ghana, en Zambie, au Rwanda et au Lesotho grâce à son offre de diffusion multi plateforme qui comprend la télévision linéaire, l'application mobile Kwesé et les services de diffusion sur Internet.

"Avec WION, nous nous engageons à offrir aux téléspectateurs africains des informations authentiques et une perspective locale de ce qui se passe dans notre monde d'aujourd'hui", a déclaré Harish Goyal, PDG de Zee Afrique.

WION a son siège à Delhi et ses bureaux dans 37 sites mondiaux. La chaîne d'information a une portée internationale et un personnel multiculturel ajoutant une perspective locale à toutes les nouvelles mondiales.

WION est le premier réseau basé en Inde à avoir une présence dans des régions comme le Royaume-Uni, les États-Unis, la Chine, la Russie et l'Afrique, ce qui en fait le premier réseau d'informations en anglais multimédia et multimédia d’Asie du Sud.

Source : Zee Africa a fait cette annonce.