Des fonds pour l’industrie audiovisuelle en Afrique

13 July 2017

Eco-finances

Une excellente liste pour les cinéastes en herbe en Afrique afin de trouver un financement. Soumettez votre projet à des subventions internationales qui financent spécifiquement le film africain. C'est facile, il suffit de voir les exigences des subventions, puis de fournir les documents dont ils ont besoin pour financer votre film.

Fonds Hubert Bals

Le Fonds Hubert Bals est conçu pour aider les longs métrages remarquables ou urgents réalisés par des cinéastes novateurs et talentueux d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine, du Moyen-Orient et des parties de l'Europe de l'Est sur leur voie d'achèvement.

Délai de la subvention: 28 juillet

La Fondation Alter-Ciné

La Fondation Alter-Ciné offre 10 000 $ à des cinéastes nés et vivant en Afrique, en Asie ou en Amérique latine avec un projet documentaire dans votre langue maternelle qui s'inscrit dans les objectifs de la Fondation.

Délai de la subvention: 14 août

WorldView Development Fund

Actuellement, seuls les créateurs de programmes / producteurs / sociétés de production établis peuvent postuler. Les producteurs individuels ne sont pas exclus de la demande au Fonds, mais ils sont encouragés à s'adresser aux entreprises de production établies pour confier leurs projets.

la suite.