Abdou Karim Sall sur la TNT : ‘’Le Sénégal a des choses à parfaire’’

16 May 2017

Technologies et Convergence

Un séminaire régional des radiocommunications est ouvert depuis hier à Dakar. A cette occasion, le Directeur de l’Agence de régulation des télécommunications et postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a donné son avis sur le passage du Sénégal de l’analogique au numérique.

Dakar reçoit depuis hier un séminaire régional des radiocommunications pour l’Afrique. Il est conjointement organisé par le ministère des Télécommunications et des Postes, l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), l’Union internationale des télécommunications (UIT) ainsi que l’Union africaine des télécommunications (UAT).

La rencontre accueille 157 participants qui vont ‘’échanger sur tout ce qui a été retenu lors de la conférence mondiale des radiocommunications tenue en 2015’’, selon le directeur général de l’ARTP Abdou Karim Sall. Des échanges qui entrent ‘’dans le cadre de la mise en œuvre des plans opérationnels du secteur des radiocommunications’’, a ajouté le directeur Afrique de l’UIT, Andrew Rugege.

(au Sénégal) ‘’Nous l’avons réussi tant bien que mal. Il y a des choses à parfaire. Ceux qui ont en charge la gestion de ce dossier sont en train de tout mettre en œuvre afin que tous les foyers puissent être connectés à la TNT. Le Sénégal est sur la bonne voie comparée à d’autres pays africains’’,

Mardi 28 Mars 2017

La suite.