Affaire ‘Afrique media’ : Le Cnc appelle les câblodistributeurs au secours …

16 May 2017

Règlementations

Cameroun - La correspondance du président du Conseil national de la communication (Cnc - Conseil National de la Communication - cnc.gov.cm) au président du Syndicat des télédistributeurs par câble du Cameroun (Synatecc) tient sur deux pages. L’objet est clair : «Retrait de la chaine Afrique média de votre bouquet». Peter Essoka commence son message par un rappel des faits.

«Par décision n°000015/Cnc/du 04 juin 2015, Afrique media avait été suspendue pour fautes éthiques et déontologiques en matière de communication sociale. Mais, cette mesure n’a pas été appliquée par les responsables de cette chaine», indique le président du Cnc. Il rajoute que «les procédures judicaires initiées par Afrique média ont à ce jour abouti en sa défaveur».

Malgré cet affront, le Cnc constate que la chaine de télévision panafricaine «continue de diffuser des propos portant atteinte à l’éthique et à la déontologie professionnelles». Deux cas pour étayer son constat. Premièrement, sur la crise anglophone, le Cnc a sélectionné des extraits

Morceaux choisis : …

Lire tout l’article ici.