Sénégal : des action du ministère de la culture pour le cinéma

16 May 2017

Eco-finances

Résultats Fopica 2016, nouveau fond 2018

Avec 137 dossiers reçus en 2016, le budget total des projets présentés est de 25 371 millions de FCFA.

Sur 137 dossiers de projets reçus (production, distribution, exploitation et formation), 38 ont été sélectionnés pour bénéficier d’un financement global de 921 millions de FCfa de la gestion 2016 du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle. L’occasion de la publication des résultats du Fopica a été saisie pour procéder à la distribution symbolique de la Carte professionnelle des métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

En effet, face à la situation plus ou moins alarmante des cinéastes sénégalais, le ministre de la Culture et de la communication veut innover la culture sénégalaise qui ne cesse, d’émerveiller les pays étrangers à travers leurs réalisations. Pour les accompagner et les soutenir, «92 cartes professionnelles ont été délivrées aux acteurs», a renseigné le coordonnateur de la Commission nationale de délivrance de la carte professionnelle du cinéma et de l’audiovisuel du Sénégal.

Lire+

On note également l’installation des comités de gestion et de lecture du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (FDCU). Lire+