Publicis Groupe a investi dans Troyka, pleinement intégré en Afrique de l’Ouest

16 May 2017

Eco-finances

Publicis Groupe : résultats annuels 2016. Communication et publicité.

En 2016, les activités de Publicis au Moyen-Orient et en Afrique ont enregistré une croissance de 4,4% et une croissance organique de 1,1%. La marge opérationnelle sur la zone est de 17.4%.

Date : février 2017.

Publicis Groupe a investi régulièrement en Afrique au cours des dernières années, compte tenu du potentiel de croissance de ce marché. Au titre de cet investissement, Publicis Groupe utilisera Troyka pour lancer son réseau au Nigeria, créant ainsi une puissante agence de communication qui aura un avantage concurrentiel indéniable dans tous les ensembles de compétences en Afrique de l'Ouest.

Publicis Groupe a pris une participation dans le premier groupe de services de communication entièrement intégrée de l'Afrique de l'Ouest, Troyka Groupe. Ce groupe est composé de six organismes, à savoir Insight Communications, The Thinkshop, All Seasons Media, Media Perspectives, The Quadrant Company, and Hotsauce…

En démarrant avec Insight Communications en 1980, le groupe Troyka a maintenant 300 employés dans plus de six agences à travers toute la région. Les agences Troyka travaillent avec des marques internationales prestigieuses telles que Heineken, Shell, Samsung, Unilever, Google, P & G, Microsoft, Ford et Axa, ainsi qu'avec les marques nationales que comprennent Oando, Nestoil, Africa Investor, Jagal et Olam.

Réf : (PUB-65,52 € -1,13 %) (Paris:PUB) [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40]

Publicis Groupe : résultats annuels 2016.