Côte Ouest Audiovisuel poursuit ses investissements dans le contenu made in Africa

16 May 2017

Distribution Audiovisuel

Voici des nouvelles de Côte Ouest Audiovisuel – leader de la distribution de contenus audiovisuels en Afrique - selon Bernard AZRIA, Directeur Général de la société :

«Hospital I.T. réalisé par Angela AQUEREBURU a gagné le prix de la meilleure série lors du festival Vues d’Afrique qui s’est tenu à Montréal du 13 au 24 avril 2017. Hospital I.T. est une production Côte Ouest qui raconte l’histoire de la relation ambiguë entre deux docteurs; l’un à la tête de l’unité de médecine moderne, et l’autre dirigeant l’équipe de tradi-patriciens au sein d’une clinique en plein cœur du Togo.

Du côté de l’Afrique du Sud, c’est ‘People You may know’ réalisé par Zandile Tisani, une série TV en cours de développement chez Côte Ouest relatant la vie décomplexée et tumultueuse de 4 jeunes sud-africains. C’est la toute première série africaine sélectionnée au festival ‘série mania’, qui s’est tenu du 13 au 23 avril 2017.

Le film Félicité d’Alain Gomis, sélectionné au Palmarès de la Berlinale 2017, et grand vainqueur de l’Etalon d’Or au Fespaco 2017, est exclusivement distribué en Afrique par Côte Ouest.

A noter : Côte Ouest Audiovisuel a également les droits exclusifs de distribution de la série ‘New Begining’.

Enfin, Cote ouest lance la première adaptation africaine d’une Télénovela latino-américaine, dont la réécriture est en cours. Le tournage est prévu fin 2017 entre des régions d’Afrique anglophone et francophone. Cette série compte 156 épisodes de 26 minutes, et sera à l’antenne au troisième trimestre 2018.»