TracePlay, plate-forme mobile africaine et urbaine qui rayonne à l'échelle mondiale

16 May 2017

Distribution Audiovisuel

Trace TV basé en Afrique a lancé TracePlay, première plate-forme mobile et urbaine africaine à l'échelle mondiale - « Nous faisons en deux semaines ce que Netflix a fait en 10 ans. »

Impact : élevé pour le secteur audiovisuel et musical africain, et pour les citoyens africains

Il a fallu un certain temps pour y arriver, mais Trace TV a lancé une plate-forme de télévision musicale ambitieuse à l'échelle mondiale. Elle est disponible dans plus de 200 pays à travers le monde, y compris dans presque tous les pays africains. Russell Southwood a parlé avec le PDG de Trace, Olivier Laouchez, de ses ambitions et objectifs.

Ce lancement était sur les cartes pendant plusieurs mois. Ce qui a causé des retards: «Il y avait des problèmes techniques. Nous voulions un partenaire en mesure de fournir une plates-formes aux spécifications complexes... plusieurs langues et de multiples canaux. Nous avons dû régler un grand nombre de questions de droits pour tant de territoires et entrer beaucoup de méta-données. Finalement, nous sommes là où nous sommes».

Showmax de Naspers a récemment lancé en Pologne, mais n'a pas mis l'accent principal sur la plate-forme mobile: « En deux semaines, nous avons fait ce que Netflix a fait en 10 ans. »

… «…par exemple, au Kenya, nous avons eu un problème avec l'émetteur de carte de crédit que nous avons maintenant corrigé. Dans un autre territoire nous avons eu des problèmes avec Android, problèmes qui ont été fixés».

Un documentaire sur le musicien congolais Papa Wemba est dans les tuyaux et sera présenté en avant première sous peu.

TracePlay a la même philosophie que le reste de Trace TV. A la fois spectateurs et créateurs de musique urbaine et africaine: «nous vous proposons un service à valeur ajoutée aux abonnés ainsi que des films de musique et ddes ocumentaires liés à la musique.»

Lire la suite ici, en anglais.