TNT au Congo : EASYTV (Canal+) lancé à Brazzaville

16 May 2017

Diffusion Audiovisuel

Après Pointe-Noire en janvier 2016, CANAL+ annonce le déploiement de son offre en qualité numérique EASYTV en Télévision Numérique Terrestre (TNT) à Brazzaville, la capitale congolaise. À travers cette nouvelle offre, l’ambition est de proposer des contenus de qualité à un prix accessible pour le plus grand nombre.

Après son lancement réussi à Pointe-Noire en janvier 2016, l’offre de télévision numérique EASYTV est déployée ce jour à Brazzaville. Proposé au tarif de 7 000 francs CFA [1], le décodeur EASYTV garantit une grande qualité des images et du son, ainsi qu’une souplesse d’installation en étant relié directement à l’antenne râteau. L’abonnement mensuel à 5 000 francs CFA[2] donne l’accès à 30 grandes chaînes congolaises, africaines et internationales.

Date : 3 mai 2017

À Brazzaville, le bouquet EASYTV couvre un large choix de thématiques (divertissement, information, séries, cinéma, sport, religion, jeunesse, musique et découverte) avec des chaînes de référence (A+, Novelas TV, Infosport +, Ciné + Star, France 24, TV5 Monde, Planète+, Piwi+...) mais aussi six chaînes congolaises (TELE CONGO, TOP TV, DRTV, SSM, MCR TV, VOX TV).

« Ces déploiements à succès ne pourraient se faire sans nos partenaires de confiance au Congo. Nous souhaitons à ce titre remercier les autorités congolaises pour leur soutien, en particulier Thierry Moungalla, Ministre de la Communication et des Médias et Porte parole du Gouvernement et Philippe Mvouo, Président du Conseil supérieur de la liberté de communication », déclare Benjamin Belle, Directeur Général de CANAL+ CONGO.

Avec le lancement d’EASYTV à Brazzaville, après Pointe Noire mais aussi Kinshasa et Lubumbashi en RD Congo, le groupe CANAL+ confirme son ambition de déployer la solution numérique EASYTV dans d’autres pays d’Afrique francophone et de proposer au plus grand nombre de téléspectateurs, une offre de télévision populaire et de qualité.

« À Kinshasa, Lubumbashi et Pointe-Noire, l’offre EASYTV est un succès en raison de la qualité de diffusion et la richesse des programmes. Ce modèle a été plébiscité par nos abonnés qui sont de plus en plus nombreux. Cette progression valide la pertinence de l’offre EASYTV adaptée à la demande et aux attentes des téléspectateurs en Afrique francophone », conclut David Mignot, Directeur Général Afrique de CANAL+.

[1] Soit environ dix euros

[2] Soit environ sept euros

À propos de CANAL+ en Afrique : CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 10 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le Groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de 2 millions d’abonnés.

CANAL+ édite 12 chaînes premium pour le continent (les chaînes CANAL+ de divertissement déclinées par région, ainsi que les chaînes cinéma, sport, séries et famille). Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D’AFRIQUE, RÉUSSITE, TALENTS D’AFRIQUE...) et a lancé en 2015 une chaîne 100 % africaine, A+. À travers sa filiale THEMA, CANAL+ permet à ses abonnés d’avoir accès à NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et GOSPEL MUSIC TV. Quant à l’offre TNT, elle est déployée sous la marque EASYTV. Plus d’informations sur www.easy.tv