VoD : Iflix s’élance en Afrique

20 April 2017

Technologies et Convergence

Iflix est en phase d’accélérer sa nouvelle phase de croissance. Son service a connu un déploiement dans plusieurs territoires.

Un groupe de nouveaux investisseurs - y compris le géant du câble Liberty Global et le telco Zain - a investi 90 millions de dollars dans Iflix. L'entreprise a également obtenu des capitaux supplémentaires d'investisseurs existants, notamment Sky, Catcha Group et EMC.

Iflix est maintenant disponible sur 10 marchés à travers l'Asie du Sud-Est, suite à des lancements récents au Pakistan, au Vietnam et au Myanmar. Il lance également une version de son service au Moyen-Orient et en Afrique du Nord dans le cadre d'un partenariat avec l'opérateur mobile Zain du Koweït. En outre, il s’attaque à Afrique sub-saharienne.

BBC Worldwide a annoncé un accord historique avec Iflix ciblant le marché de l'Afrique subsaharienne. L'entreprise du Royaume-Uni a vendu un contenu premium à la plate-forme OTT de la Malaisie, comme des spectacles connus à l'échelle mondiale et des programmes comme TopGear, Luther ou Batman - bientôt disponible en Afrique pour un total de 150 heures de programme.

En outre, Iflix a également obtenu 250 heures d'opérateurs mobiles régionaux VodaCom et MTN. Le service SVOD fonctionnera bientôt et deviendra un candidat sérieux pour d'autres services de diffusion en local et en globale.

Monty Ghai, précédemment SVP et directeur général de l'Asie du Sud-Est pour la BBC, est maintenant conseiller, intérimaire et chef de file pour Iflix.

Lire+ en anglais.