Canal+ et Orange sont appelés à faire de plus en plus de choses ensemble en Afrique

20 April 2017

Eco-finances

Demain, si Canal+ et Orange parviennent à s'entendre, Orange serait en mesure de gérer la commercialisation de chaînes Canal+ (Canal+, Canal+ Sport...), de constituer ses propres bouquets, le tout dans des conditions qui permettent une offre attractive pour ses clients. « Orange pourrait vendre un bouquet Canal+, par exemple, à 15 euros ou 10 euros. Cela rapporterait de nouveaux clients à Canal+ et cela permettrait à Orange de faire plus de chiffre d'affaires sur la revente de contenus », explique une source.

Orange toucherait ainsi l'intégralité du prix de l'abonnement, mais verserait un minimum garanti à Canal+, qui serait ainsi plus fort pour postuler lors de la remise en jeu des droits sportifs télévisés. Encore faut-il que les deux parties concluent un accord. …

Les deux groupes sont sous pression pour négocier. L'UEFA a fixé la date limite de la remise des candidatures pour la Ligue des Champions au 3 mai.

Au-delà des droits sportifs, Canal+ et Orange, qui sont tous deux présents en Afrique et en Pologne, discutent aussi du renforcement de leurs liens dans ces deux pays. Outre des partenariats commerciaux, dans l'absolu, Orange est intéressé à étudier un rachat des activités de télé payante de Canal+ en Pologne, ainsi que de Canal+ Afrique, si ces actifs étaient à vendre. Canal+ n'a cependant jamais évoqué une telle hypothèse.

En savoir plus ici.

Lire aussi - Stéphane Richard, le patron d’Orange, ne s’en cache pas: « Canal+ et Orange sont appelés à faire de plus en plus de choses ensemble en Afrique », a-t-il déclaré le 2 mars.