Repli de 22% du bénéfice de Bolloré, mais…

20 April 2017

Eco-finances

Disant subir une "conjoncture internationale déprimée" pour son importante branche "transport et logistique", Bolloré a publié jeudi un bénéfice net part du groupe en repli de 22% pour l'exercice 2016 à 440 millions d'euros. "Transport et logistique", qui représente 55% du chiffre d'affaires de l'entreprise, a notamment pâti de la "baisse des cours du pétrole et des matières premières", a souligné le groupe diversifié dans un communiqué. Bolloré avait déjà évoqué ces revers de conjoncture lorsqu'il avait annoncé fin février une contraction de 7% de son chiffre d'affaires pour 2016, à 10,07 milliards d'euros.

date : 23/03/2017

"Dans une conjoncture internationale déprimée pour le secteur des transports et de la logistique, notamment en Afrique, le Groupe Bolloré a pu poursuivre ses investissements à la fois dans les ports et dans le stockage de l'électricité où il a remporté les appels d'offres de Los Angeles et de Singapour, ainsi que ses premières commandes de bus 12 mètres", a-t-il fait valoir.

Par Le Figaro.fr avec AFPM - la suite

Lire également :

Bolloré recule après des résultats 2016 mitigés…Malgré la sanction du marché ce matin, Oddo estime que le groupe présente «toujours des atouts de poids avec le redressement progressif de l’Afrique (dont le potentiel à long terme demeure intact), la revalorisation probable des actifs médias (spéculation sur Havas, essor du streaming, restructuration en cours de Canal+)

Source: Le Revenu