Série TV : "Racines", l'un des plus gros succès de tous les temps

20 April 2017

Distribution Audiovisuel

TV : Numéro 23 a diffusé à partir du 4 janvier 2017 une nouvelle version de la série sur l'esclavage qui a marqué les années 1970. Une vraie réussite.

Date : 04/01/2017

C'est l'un des plus gros succès télé de tous les temps, il a eu un impact social sans précédent aux États-Unis. Le remake de Racines, fresque historique retraçant la vie de Kunta Kinté d'après le roman éponyme Roots : The Saga of An American Family d'Alex Haley (Prix Pulitzer), mais intégrant de nouveaux éléments historiques, débarque ce 4 janvier sur la chaîne française Numéro 23.

"En 1750, dans la région de Gambie en Afrique de l'Ouest, Omoro Kinté et sa femme Binta accueillent leur premier enfant, un fils nommé Kunta qui est élevé selon les coutumes mandingues. Kunta rêve de rejoindre Tombouctou pour aller à l'université. Mais il est kidnappé et capturé par les Koros, qui le vendent aux commerçants d'esclaves britanniques en 1767, pour être expédié en Amérique. À Annapolis, dans le Maryland, il est revendu à un riche propriétaire de Virginie nommé John Waller, qui lui donne comme nom d'esclave Toby et le confie à un esclave musicien pour le former. Kunta résiste fortement à son nouveau nom et à son asservissement... "

 

La suite.