«Canal Olympia», vitrine et tête de pont de Vivendi et de la chaîne cryptée en Afrique

20 April 2017

Distribution Audiovisuel

Les salles « Canal Olympia » sont de superbes sites dédiés au cinéma et aux concerts, en cours de déploiement en Afrique. Voici l’avis de Renaud Revel.

 

"Cinéma, salle de concert en Afrique - L’Afrique est en passe de devenir de loin le premier relais de croissance de Canal+. Et un vecteur pour sa maison-mère, Vivendi, qui s’est lancée dans la création, aux quatre coins du continent, d’un programme de salles de spectacles baptisé «Canal Olympia» : deux marques fortes, mariées pour l’occasion.

 

date : 10 avril 2017

 

Emmené par le président de «Vivendi Village », Simon Gillham, ce chantier a vu le jour à Yaoundé, au Cameroun, le 14 juin 2016, avec l’inauguration d’un premier complexe. Sept autres sont actuellement à l’étude, au Togo, au Bénin, au Gabon, au Sénégal, ainsi que dans les deux Républiques du Congo. Et au total, ce sont une vingtaine de structures qui vont voir le jour, d’ici à la fin 2018, dans une série de capitales ou de grandes agglomérations d’un continent où Canal+ compte aujourd’hui quelques 3 millions d’abonnés."

Lire la suite >>