MIPTV : Côte Ouest vend 1 000 heures de programmes, distribue en VoD et signe des accords de coproduction

20 April 2017

Distribution Audiovisuel

Le cinéma africain a connu un franc succès au cours de la 54ème édition du Marché Internationale des Programmes de Télévisions (MIPTV). Ce marché a permit au groupe Côte Ouest de vendre plus de 1 000 heures de programmes et 500 films africains aux participants venus des quatre coins du monde.

C’est lors de la 54ième édition du MIPTV qui a pris fin le jeudi 6 avril 2017 que

Côte Ouest, le leader africain de la distribution audiovisuelle fort de son catalogue de plus de 20 000 heures de contenu premium a enregistré ses plus fortes ventes.

Date : Abidjan le 10 Avril 2017.

En effet, ce ne sont pas moins de 1 000 heures de Longs running soaps et Télénovelas qui ont séduit les acheteurs les plus exigeants d’Afrique francophone et anglophone sans oublier les ténors de la Video On Demand (VoD).

Outre ces ventes record, Cote Ouest a également conclu deux accords, l’un portant sur la coproduction de sa prochaine création originale: la série «21» qui retrace en 13 épisodes les évènements qui vont mener Aleka, une jeune ivoirienne bon chic bon genre, à se retrouver le lendemain de son 21ième anniversaire (âge de la majorité en Côte d’Ivoire) en prison.

Le deuxième accord de co-production porte sur une sitcom de 26 épisodes de 26 minutes intitulée «Expecting Lagos» qui parle d’un futur père, un peu trop prévoyant quant à l’arrivée de son premier enfant, qu’il souhaite d’ailleurs appeler « Lagos ».

C’est toujours durant ce MIPTV que fut lancée la version française de TRAFFIC, une série policière sud-africaine qui est bien partie pour devenir un hit sur toutes les chaines d’expression francophone.

Et enfin un ‘output deal’ de 500 films africains a également été conclu entre Cote Ouest et une plateforme internationale de Video on Demand.

« Nous sommes ravis du succès qu’a obtenu notre catalogue de programmes et nos projets de co-productions 2017 lors du MIPTV. Ce succès pour nous vient récompenser nos efforts de co-production et d’acquisition qui consistent à réunir au sein de Côte Ouest le meilleur de la production africaine. » Explique Bernard Azria, Directeur Général de Côte Ouest

« Crée en 1997 par Monsieur Bernard Azria, CÔTE OUEST AUDIOVISUEL est un groupe indépendant, leader de la distribution de droits audiovisuels en Afrique. CÔTE OUEST distribue annuellement à 177 chaînes de télévision, réparties sur 42 marchés une moyenne annuelle de 20 000 heures de programmes, principalement des feuilletons et telenovelas, mais aussi des longs métrages, des séries et des téléfilms, sans oublier les animations pour les plus jeunes. Grâce à la richesse de son catalogue, CÔTE OUEST permet aux téléspectateurs africains de profiter de tous les programmes à succès diffusés aux Etats-Unis, en Amérique Latine ou en Europe. CÔTE OUEST offre à ses clients un catalogue de près de 7 000 heures de programmes à succès et récents, d’Afrique et d’ailleurs, ce qui en fait le leader incontesté de la distribution de programmes audiovisuels en Afrique. »

Source : CÔTE OUEST.