Gabon - Cinéma: Le court-métrage à l’honneur à l’IFG

20 April 2017

Diffusion Audiovisuel

Publié par Steve Jordan - Dans le but de promouvoir le court-métrage gabonais, les studios Eagle Films et Medias du 241 organisent le 1er avril 2017 quatre projections à l’Institut français du Gabon (IFG).

Date : 17 mars 2017

Encore mal ou peu connu du grand public, le court-métrage gabonais bénéficie de peu de visibilité. Si quelques rares chaînes de télévision nationales ont consenti à diffuser quelques-unes des productions de jeunes cinéastes, la corporation se bat elle-même depuis peu pour exister et être connue. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’initiative des studios Eagle Films et Medias du 241. En partenariat avec l’Institut français du Gabon, elles annoncent la projection à Libreville de quatre courts-métrages. Celle-ci aura lieu dans la salle de spectacle de l’IFG le 1er avril 2017 à 19 heures.

Au programme, d’abord deux productions présentées au public gabonais et africain à l’occasion de précédentes séances de projection : «Une trompette au bord de mer», un film serbo-gabonais de Filip Vijoglavin, et «Effet Boomerang» du gabonais John Franck Ondo.

Lire+