Communication en Côte d’Ivoire : les secteurs qui vont bouillonner en 2017

9 March 2017

Eco-finances

Date: février 23, 2017

Stratmarques (bimestriel) va sortir lundi 06 mars 2017, le numéro 2 de son édition. Annonceurs, sociétés publicitaires, marketeurs, communicants, Hommes de media, animateurs et férus de digital, chefs d’entreprises, Hommes d’affaires….Cette date vous concerne en priorité. Le 1er Magazine africain consacré au Marketing, à la Communication, aux Médias et au Digital vous donne rendez-vous en kiosque le 06 mars prochain ; pour son numéro 002.

‘’Communication en Côte d’Ivoire : les secteurs qui vont bouillonner en 2017’’. La manchette du deuxième bébé de votre bimestriel est ainsi libellée. Sept (7) pages partagées entre le bilan 2016 des investissements publicitaires des secteurs d’activités et une analyse prospectiviste des opérations à venir. Ecrit soutenu par des données macro-économiques captivantes pour vous, aimables lecteurs.

Découvrez les championnes des radios en Côte d’Ivoire

Quelles sont les radios préférées des auditeurs ? Une étude inédite a été conduite dernièrement pour en savoir plus. Vibe Radio a ‘’dominé les ondes’’ au niveau du sondage en ligne. Mais en plus de cet échantillon, nous avons recueilli des avis dans des ménages ainsi celui de certains taximen en Abidjan. Ce, dans le strict respect des normes régissant cet exercice (Etude). Qui a remporté chez les ménages ? Quelle est la station la plus adulée des conducteurs de taxi ? Quelle est la championne toutes catégories ? Le scoop, le 06 mars prochain. Bien entendu avec des bonus tels que : le classement des émissions préférées, les raisons qui ont guidé les choix et évidement, des recommandations à nos confrères.

Des contributions ‘’haut de gamme’’

Le numéro 2 c’est aussi un gros plan sur le binôme distribution-consommation : focus sur les géants de la grande distribution en Côte d’Ivoire, présentation et prescription spéciale du plus qu’indispensable Comparateur de prix etc. Des contributions ‘’haut de gamme’’ : respectivement MM Denis Zodo et Pierre-Marie N’goré (Monsieur Consommer ivoirien c’est consommer malin) à la signature. L’âme de Stratmarques, vous le savez bien, c’est le marketing. A ce niveau précis nous avons prêté nos colonnes à un autre poids lourd du domaine. Il s’agit de M. Jean-Luc Gnakouri qui livre trois levier pour vous permettre de carburer au super cette année. Pour vos actions commerciales, nous recommandons les cinq (5) techniques infaillibles de Fabrice M’Vouti .

Digitalement aussi

Le social media manager et community manager : distinguo, présentations et utilité, nous en parlons. Dans le même temps, vous aurez des outils pour devenir influencer web tout en vous rappelant les 23 influenceurs ivoiriens sur internet.

Quand le droit d’auteur s’impose au débat

Graphistes, infographes, photojournalistes, écrivains, artistes, animateurs culturel, journalistes évoquons souventes fois la question des droits d’auteurs sans forcément cerner ses contours. Occasion d’en savoir plus avec M. Serge Akpatou, spécialiste.

Lire la suite …